Ju in America
7 juin 2012

The Narrows

Pour les Narrows il y a deux écoles. Le touriste à la petite semaine va faire la partie basse (Bottom-Up) quand l’amateur d’aventures va le faire en entier (Top-Down) en 2 jours. Inutile de préciser la formule choisie par notre groupe. Après la série...
4 août 2010

Yosemite National Park - Vendredi

Résume des épisodes précédents Bien que base à New-York, notre héro est actuellement a Sacramento (Californie) pour 2 semaines. Il a donc décide de profiter du weekend pour aller voir le fameux Yosemite National Park. Avec ma fidèle monture rouge et mon...
23 janvier 2009

It's The day

Dans la joie et la bonne humeur et surtout une patate sans nom, me voilà prêt pour l'aventure... avec ma nouvelle valise très tendance prison break. En guise d'adieu j'ai droit à un temps de chien, je ne suis du coup pas mécontent de lâcher le scoot pour...
25 janvier 2009

Métro Boulot Dodo

Après d'interminable formalités douanières, j'ai enfin pu discuter tranquillement de la nouvelle vague de la culture française avec mon chauffeur de taxi d'origine russe.Résultat depuis les Becaud, Gabin, Piaf, Fernandel il y a eu Patricia Kaas et c'est...
12 février 2009

Random Pictures

Quelques photos pour illustrer ma vie canadienne. Et pourtant ce n'est pas le caribou mais le castor qui représente le canada. Il y a moyen de manger équilibré mais pas forcément tous les jours et les proportions sont assez monstrueuses. Et le midi plein...
15 août 2009

Road Trip - Part 3

Les habitants de Montréal comme de Toronto dénigrent un peu Ottawa. La ville a été choisie à leur place pour être la capitale fédérale et il doit rester un fond de rancune quelque part. Je suis arrivé assez tard, un peu vanné mais j'ai pu voir qu'ici...
5 août 2010

Yosemite National Park - Samedi 1/2

Préparatifs Réveil aux aurores (selon mes critères) et départ pour la vallée voisine. C’est a 1h de route quand même vu que le seul raccourci nécessite plus qu’un 4*4. Mon programme de la journée est de me faire la Mist Trail suivi de la Panorama Trail...
8 juin 2012

Angels Landing

Angels Landing, dernier arrêt avant le paradis. Le nom lui-même sonne a la fois comme un avertissement et comme une promesse d’une vue a couper le souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il tient ses promesses sur les deux tableaux. Mais revenons...
10 mars 2011

Premiers pas

Le choc thermique était attendu et je n’ai pas été déçu. Le jeans et les chaussures n’étaient tout simplement pas une option viable ici en cette période de l’année et mon premier mouvement fut de revêtir une tenue plus adaptée au climat… shorts et tongs...
1 décembre 2010

Costa Rica - Part 1

Mercredi L'avantage avec un départ à 4h du matin c'est que l'aéroport est vide et que le passage par la case sécurité s'en trouve grandement facilité. Le seul événement du voyage fut cette bouché d'une sorte de croissant fourré au fromage et jambon qui...
29 mai 2013

Top of the Rock

Sans doute trop fatigués pour être perturbés par le jet lag, on a dormi comme des souches. Levés aux aurores, on veut faire un tour au centre-ville avant de prendre le bus pour Kinpin. Premier arrêt: Sule Paya. L'intérieur est classique, avec les autels...
1 juin 2013

Voyage au centre de la terre

Hpa-an est un petit village avec très peu à voir mis à part une mosquée rouge et une tour d'horloge. Par contre tout autour, se trouve tout une série de caves et de temples très intéressants. Notre guesthouse a un tour d'organisé pour balader un groupe...
4 juin 2013

Le radeau de la méduse

Bagan étant à l'autre bout du pays, on doit prendre un bus puis l'avion et ça nous prendra la journée. Le bus est a 6h et pendant qu'on l'attend, on a droit à une procession de moines. Ils ont leur "urne" noire et marchent en file indienne par ordre d'âge...
5 juin 2013

Happy Elephant

On commence la journée par un tour au marché ou le grand sport des marchands est de deviner ce qu'on cherche. On ne veut ni longyi, ni rien de spécial en fait. On veut juste regarder et se renseigner sur les prix. Le marché est un véritable labyrinthe...
27 mai 2013

Lost in Translation

Apres quelques verres au Dead Poet avec des invités triés sur le volet, Narjiss et moi partons à l’aventure pour la Birmanie. Aventure qui a commence un peu plus tôt que prévu… arrive au comptoir, l’hôtesse me demande le numéro de mon ancienne carte de...
30 mai 2013

Mad Max

L'avantage qu'il y a quand on va dormir tôt, c'est qu'on se réveille tôt aussi. Debout à 4:30, on sort vers 5h en pensant trouver le temple plongé dans le noir. Non seulement le soleil est déjà visible mais en plus il y a déjà des gens qui prient. Le...
6 juin 2013

Party bus

La suite du programme est un trek de 3 jours de Kalaw a Inle lake. On se rend donc a Kalaw en bus le lendemain matin. Le voyage en bus ici est un peu particulier. Les birmans ont des goûts musicaux discutable et une passion malsaine pour le karaoke. Je...
16 avril 2009

Waterloo

Vouloir aller à New-York et finir à Waterloo c'est inquiétant... d'autant plus pour un French man!Mais comme ce n'est pas les anglais que j'ai face à moi je n'ai pas de raisons de m'inquiéter. Sans vouloir être mauvaise langue, la neige allait finalement...
5 février 2009

New York

official starting date : march 30th
9 mars 2010

I don't feel like writing

but I feel like shooting! Have a look at my pics at http://www.flickr.com/photos/48239630@N06/sets/