Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju in America
8 juin 2012

Angels Landing

Angels Landing, dernier arrêt avant le paradis. Le nom lui-même sonne a la fois comme un avertissement et comme une promesse d’une vue a couper le souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il tient ses promesses sur les deux tableaux. Mais revenons un peu en arrière. Après ces deux jours de rando dans The Narrows et parce que nous sommes un groupe qui aime jouir de multiples plaisirs, nous nous somme fait un bon resto, encore tout crasseux de notre rando. L’arrivée de la nourriture a eu comme effet d’éteindre toute conversation pendant 5 bonnes minutes, ce qui est assez cocasse pour un groupe si large. Ce besoin vital satisfait, il ne nous restait plus qu’a monter le camp et à profiter du décor pour une fois de plus se livrer a une orgie de photo, tels des gamins dans un magasin de bonbons.

_DSC0568

Le lendemain matin, après avoir salué un visiteur inattendu, on prend la navette gratuite qui nous dépose au début de la fameuse Angels Landing Trail. Le choix de cette rando ne s’est pas fait facilement, certains dans notre groupe ont différents degrés de vertige. La première partie monte à flanc de montagne pendant une bonne heure en offrant une perspective magnifique sur la vallée. Sans se presser, on arrive tous sain et sauf à Scout Lookout, première étape de la rando. L’endroit offre déjà des vues incroyables sur le parc mais ce n’est en fait rien a cote de ce qui nous attend à Angels Landing.

_DSC0578

La deuxième partie est par contre réservée aux personnes qui n’ont pas le vertige. Ce n’est plus vraiment de la rando mais de l’escalade avec des chaines plantée dans la roche pour aider. Pendant une heure, on grimpe de plus en plus haut pour atteindre le graal. Il est recommandé de partir tôt le matin pour cette rando parce que croiser des gens dans ces conditions rajoute une bonne dose d’adrénaline à l’expérience. Après plusieurs fausses arrivées, nous voila enfin sur le toit du Zion National Park avec une vue indescriptible sur la vallée. Le comité d’accueil est compose de chipmunk sous acide qui ne sont pas sans rappeler les écureuils des parcs de New-York. C’est vraiment un endroit magique, unique et les efforts à faire pour y arriver le rendent encore plus spécial. On se sent tout petit la haut et le vent ne fait qu’ajouter a cette sensation de précarité. Cet endroit est bien nommé, si un ange devait atterrir parmi nous, çà ne choquerait personne… et pas seulement parce que nous sommes tous des new-yorkais.

_DSC0608

Après avoir gravé ces paysages aussi bien sur silicium que dans nos mémoires, il est déjà temps de laisser la place a d’autres et de rejoindre le reste du groupe. Le trajet du retour n’est pas vraiment plus simple. Il est comme d’habitude plus simple de monter que de descendre et l’exercice est rendu encore plus compliqué par l’augmentation du nombre de touristes. Et plus l’heure avance moins les touristes sont polis. Alors que plus tôt le matin, les gens cherchaient ensemble la meilleure solution pour que tout le monde passe en toute sécurité, on se croirait maintenant dans le métro new-yorkais ou c’est chacun pour soi quitte à forcer le passage. On récupère tout monde a Scout Lookout et reprenons le chemin du retour. La descente est enchanteresse et nous permet de dire adieu à ce magnifique parc.

_DSC0658

Ce fut clairement un exercice difficile pour certains d’entre-nous mais ils ont su se dépasser pour y arriver. La récompense en valait la peine je pense. Félicitations à Narjiss pour avoir su dépasser son vertige pour atteindre Scout Lookout. Heureusement qu’ils ne font pas des contrôles anti-dopage la haut parce qu’elle devait être méchamment chargée en adrénaline. Félicitations aussi a Bex qui a été jusqu’au somment avec 1 seul bras valide. Elle tenait une petite branche dans l’autre pour éviter de l’utiliser par réflexe. Merci au groupe de les avoir aidées et encadrées tout au long de la rando. Ces paysages sont rendu encore plus beaux lorsqu’ils sont partagés avec des amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tic et tac quoi!
Ju in America
Publicité
Publicité