Ju in America
16 octobre 2014

Call of the Wild

Jeudi Apres le court interlude a Mono Lake, on replonge dans de l’intense avec le parc national du Yosemite. Pour entrer dans le parc, on doit passer par la Tioga pass à 3000m d’altitude. On a beau être au mois de Juin, la route n’est ouverte que depuis...
11 août 2010

Yosemite National Park - Dimanche

Bear box Quand on est dans le parc, on ne garde pas de bouffe avec soi la nuit parce qu’on n’est pas seul a aimer la bouffe. Ce n’est certes pas les écureuils qui posent un réel danger. Ils pourraient être dangereux mais il faudrait pour ca qu’il s s’organisent...
5 août 2009

Road Trip - Part 1

Lundi étant le "civic day", l'occasion était trop belle de partir en excursion pour 3 jours. Fidèle à ma planification anti-alinesque, le vendredi soir je n'avais que ça comme info: Toronto - Kingston 250kmKingston - Sherwood Springs 70kmSherwood Springs...
31 octobre 2013

L’enfer du Nord

Apres une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit, on a prévu de faire les touristes sur le lac. On s’est arrange avec l’hôtel pour être baladé en barque toute la journée. On commence par le temple qui est au milieu du lac. Il est immense avec 2 étages...
6 août 2010

Yosemite National Park - Samedi 2/2

Glacier Point Glacier point c’est le royaume du touriste. Les vues sur la vallée sont magnifiques mais comme c’est accessible en voiture/bus ça grouille de partout. Tu reconnais les gens qui ont marches pour venir ici à leur tête un peu défraîchie (et...
5 août 2009

Road Trip - Part 2

Conscient de mon incapacité pathologique à me lever le matin sans contrainte forte, je me suis mis en route dès que mon activité cérébrale a été suffisamment importante pour me permettre de marcher les yeux ouverts (grosso modo midi)Pour changer, ma première...
4 février 2009

Canada

Quittant New-York le dimanche soir en ayant toujours du mal à réaliser que ce sera ma ville d'ici peu, je m'envole vers Toronto dans un jet minuscule d'une 50aine de places. Le vol n'est pas très long et l'arrivée de nuit sur Toronto depuis le lac Ontario...
1 novembre 2013

Arrête ton char Lawrence*

Dimanche Deux semaines après être revenue de Birmanie, et à peine remis de mon jetlag, me revoilà sur la route des vacances. J’ai en effet une très bonne raison de reprendre des vacances et une raison encore meilleure d’aller en Jordanie. Pour les vacances...
28 janvier 2009

Tourisme

Quand on se retrouve avec une journée devant soi, On se dit qu'il va falloir faire des choix niveau visite.J'ai choisi de mettre le cap au sud et de me balader dans lower manhattan. 1er arret ground zero et St Paul Chapel où l'émotion 7 ans après est...
13 octobre 2014

Highway to Hell

Lundi Il est 4h15 quand le réveil sonne et ce n’est pas une erreur de manipulation ! On veut profiter du lever de soleil à Zabriskie Point après avoir profité du coucher de soleil lors de notre arrivée dans le parc. C’est à 45min en voiture et quand on...
11 octobre 2014

Zabriskie Point

Samedi La nuit avant de partir, il y a toujours un million de trucs à faire. On sait qu’on devrait se coucher tôt mais les derniers préparatifs et l’excitation font qu’en pratique ca n’arrive jamais. Et quand a 4h30 le réveil sonne, la nuit de sommeil...
22 juin 2013

The Martian Chronicles

Nous y voila. Il est 9h du matin et 65 km nous sépare de Inle lake. 25 km les deux premiers jours et une quinzaine pour finir. Ca fera 8h de marche par jour et un peu moins le dernier. On voyage léger, nos sacs a dos prennent le bus et nous attendront...
26 août 2010

San Francisco

Vendredi soir je lève le camp (établi à Sacramento) pour rejoindre la ville des 49ers. L'objectif est d'arriver avant le coucher du soleil pour faire des zolies photos du coucher de soleil sur le pacifique avant d’enchaîner sur SF by night. Même s’il...
1 décembre 2010

Costa Rica - Part 2

Vendredi Programme de la journée – Surf. Les filles, pleine de courage, se lèvent a 5h30 pour aller surfer a Jaco. Les garçons, ayant fourni l’essentiel du pagayage (je sais, ce n’est pas français) lors de la séance rafting se reposent du sommeil du juste....
6 juin 2012

Prologue

Ca faisait des semaines que l'excitation montait. Le moment tant attendu, tant fantasmé arrivait enfin. Apres les innombrables conversations, les feuilles excel récapitulant l’organisation, les besoins en matériel, le planning ; après la phase de shopping...
17 octobre 2014

Cirith Ungol

Vendredi L’objectif de la journée est la Upper Yosemite Falls trail. On voulait faire le half-dome mais on n’a pas eu de chance avec les permis. L’accès au half-dome est limité à un certain nombre de personnes par jour. On peut soit réserver son permis...
18 octobre 2014

Woody Woodpecker

Samedi Toujours un peu fourbu de la veille et après une autre nuit froide au Yosemite, on récupère nos affaires et on reprend la route. On n’en a pas tout a fait fini avec le parc cependant. Avant de se mettre en route pour San Francisco, on a prévu de...
2 décembre 2010

Costa Rica - El Salvador - Epilogue

Dimanche Programme de la journée – surf in La libertad – El Salvador Le vol de retour part à 6h, il faut donc lever le camp vers 2h du mat… comme a l’allée le vol n’est pas direct et en plus cette fois on a une escale de 7h au Salvador. A une demi-heure...
7 novembre 2013

Muad'dib

Samedi Dans le désert on se lève tôt, qu’on le veuille ou non ;) On veut profiter des heures ou il ne fait pas trop chaud c’est sur mais de toute façon la tente se transforme rapidement en sauna. Notre guide va nous balader en 4*4 toute la matinée pour...
6 novembre 2013

Elle descend de la montagne à cheval

Vendredi Apres toutes les émotions de la veille le lever est un peu difficile est on se met en route plus tard que prévu. Le chemin est très différent de jour. Des tombes ont remplacé les ombres de la veille, des canalisations taillées dans la paroi du...
4 novembre 2013

Pedo mellon a minno

Mercredi C’est le dernier jour de cours. Pour pouvoir profiter de weekend un peu plus long, les deux étudiants d’arabe ont négocié avec le prof d’augmenter le nombre d’heures journalières pour avoir des semaines de 4 jours (dimanche a mercredi). Je profite...
12 octobre 2014

Dune, Flash floods and droids

Dimanche On voulait se lever tôt pour éviter le gros de la chaleur mais ce sera pour un autre jour. Heureusement il n’est pas trop tard pour le petit-déjeuner mais en sortant de la chambre pour s’y rendre on sait déjà qu’on va souffrir de la chaleur et...
15 octobre 2014

Ghosts

Mercredi Le programme de la journée est assez léger et ce n’est pas plus mal après les deux dernières journées. Il y a une ville fantôme, Bodie, pas loin au Nord. On a droit à une autre route de gravier pour y arriver mais on a de l’entrainement après...
14 octobre 2014

Fangorn forest

Mardi Il est temps de dire adieu à Death Valley et de retourner sur la route. On a 400 km à faire aujourd’hui pour arriver à Mono Lake. Lorsque l’on part de Stovepipe Wells, on est à une altitude de 3m et il fait déjà plus de 40C. Une demi-heure plus...
9 juin 2012

Bryce Canyon National Park

Laissant Zion et ses merveilles derrière nous, nous faisons les quelques heures de route séparant Zion de Bryce. Le ballet de montage des tentes est de plus en plus efficace grâce à notre entrainement quotidien. On a prévu de quoi faire un feu, ce qui...