Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju in America
6 juin 2012

Prologue

Ca faisait des semaines que l'excitation montait. Le moment tant attendu, tant fantasmé arrivait enfin. Apres les innombrables conversations, les feuilles excel récapitulant l’organisation, les besoins en matériel, le planning ; après la phase de shopping intense; après le test de montage des tentes dans central park on y était enfin. Arrivé en ordre dispersé a l’aéroport de Las Vegas, on a finalement eu aucun mal à se regrouper. La première étape étant de récupérer les SUV pour la semaine, on se dirige ensemble vers le loueur… qui a la mauvaise idée de ne pas être a coté de l’aéroport. Ils sont aussi d’une lenteur abominable mais tout le monde est sur son petit nuage donc ca n’a pas d’importance. Une fois les voitures chargées avec le matériel et la bouffe pour la semaine on quitte Las Vegas sans l’avoir vue. Ce n’est que partie remise, on y reviendra a la fin du voyage pour une nuit à Sin City.

_DSC0003_DSC0006

En route vers Zion National Park, le paysage est désertique. A part cette route et un étrange ballet d’avions dans le ciel, il n’y a que de la roche nue et aride. La végétation est rare et torturée. On passe quelques petites bourgades et terrains de golf qui sont des taches de vie dans ce désert. L’eau est clairement un luxe ici et voir ces fontaines et ces gazons verts parfaits a un cote obscène. On garde un bon rythme pour arriver à temps et récupérer nos permis de randonner pour le lendemain. Arrivé au parc, on a la mauvaise surprise de voir que le visitor center est déjà fermé… la faute aux différences d’heure locale entre le Nevada, l’Arizona et l’Utah. Ca chamboule déjà l’organisation du lendemain. On était sensé prendre la navette de 6h pour commencer la rando le plus tôt possible. On va maintenant devoir récupérer nos permis le lendemain matin à partir de 7h et changer notre horaire de navette. Le changement de navette se fait sans mal et on en profite pour récupérer nos chaussures en caoutchouc et bâtons de marches pour les 2 prochains jours. On ne peut en effet pas utiliser des chaussures de rando classique pour The Narrows vu qu’on va passer la plus grande partie de la rando à patauger dans la rivière. Pour la récupération des permis c’est un peu plus problématique; étant donné qu’on ne les a pas récupérés a temps, ils sont remis en jeu pour tout le monde, on se doit donc d’être les premiers au visitor center le lendemain matin…

_DSC0012_DSC0015

Levé aux aurores sans aucun problème, Albert et moi nous préparons à aller faire le pied de grue au visitor center pour récupérer nos permis. Encore mal réveillé sans doute, Nick enferme les clés dans la voiture. Ca ajoute un peu plus de mélodrame à une matinée qui n’en avait pas forcement besoin. Ce qui est sur c’est que ca achève de réveiller tout le monde. Un dépanneur est appelé et devrait arriver à temps pour nous permettre de continuer le programme de la journée comme prévu. Toujours emmitouflé dans mon sac de couchage, je me dirige avec Albert vers le visitor center. La première bonne nouvelle de la journée c’est qu’il n’y a qu’une personne devant nous dans la file et qu’il n’est pas la pour nos permis. Une heure plus tard et permis en main, nous voila de retour au camp, juste à temps pour voir les park rangers forcer la serrure de notre voiture avec talent. La bonne vielle technique du fil de fer fonctionne toujours on dirait. On lève le camp et nous voila prêt pour 2 jours de rando dans les Narrows.

_DSC0366

Publicité
Publicité
Commentaires
Ju in America
Publicité
Publicité