Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju in America
28 janvier 2009

Tourisme

Quand on se retrouve avec une journée devant soi, On se dit qu'il va falloir faire des choix niveau visite.
J'ai choisi de mettre le cap au sud et de me balader dans lower manhattan.
1er arret ground zero
DSCN1982
et St Paul Chapel où l'émotion 7 ans après est toujours très présente DSCN1975.
Le site est toujours un trou plein de grues qui n'est pas sans me rappeler la place St Lambert (Liège)... à l'échelle américaine bien sur.
DSCN1992
Ce qui frappe quand on se balade dans Manhattan c'est que la limite supérieur de son champ de vision n'est pas le ciel comme d'habitude mais des buildings
DSCN1995
Ce qui donne un peu l'impression d'être une fourmi dans un labyrinthe.

J'ai été ensuite présenter mes hommage avec une vieille dame française qui trône majestueusement sur son ile
DSCN2026
On a une super vue de la baie de New York depuis le ferry (New Jersey, Brooklyn, Manhattan, Staten Island). Par contre heureusement que j'étais passé acheter un manteau chaud avant parce qu'on se les pèle grâve sur l'eau.
DSCN2017
Ensuite, malgré les mises en gardes des new-yorkais, j'ai été faire un saut à Brooklyn DSCN2031
C'est un peu comme quand on dépasse le périphérique à Paris, on entre dans une terre inconnue peuplée de sauvages et de dragons. Vu le froid, ils devaient tous être bien au chaud chez eux parce que je n'ai vu ni sauvages ni dragons.

En vrac :
DSCN2010
Bowling Green, là ou Peter Minuit aurait acheté Manhattan aux indiens Lenape.

DSCN2006
NYSE, aucun commentaire sur la déco :D

DSCN1998
La vapeur qui sort des bouches d'égouts ce n'est pas juste dans les films.

DSCN2033
Coucher de soleil sur Brooklyn

DSCN2040
Time Square... oui je n'ai fait que les clichés :p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Article très intéressant. Il est temps en effet que les scientifiques se penchent sur ce problème. Il restera aux politiques à en tenir compte... Cela me fait penser à certains aspects du livre d'Huxley "Le meilleur des mondes".<br /> Biz @+ pour la suite de tes aventures...<br /> Papa<br /> P.S. Si tu as besoin d'un coup de main quand tu rentreras à Paris, n'hésite à me faire signe, je peux me libérer facilement.
J
tout à fait dans le sujet : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/30/comment-la-ville-nuit-elle-a-notre-cerveau_1148763_651865.html<br />
P
Je pense qu'un bon indicateur du degré de névrose d'une population doit être le nombre de psychanalystes par 1000 habitants :-))<br /> NY est donc bien la mégapole cosmopolite qu'on nous décrit souvent!<br /> Et Toronto? Tu n'as pas trop froid? C'est un climat plus rude que le nôtre en hiver. <br /> Emilie ma appris la bonne nouvelle pour la suite. Je suis content pour toi.<br /> Biz @+<br /> Papa
J
Je n'ai pas trouvé la ville pollué mais à paris j'ai le nez dans les pots d'échappement donc je ne suis sans doute pas bon juge.<br /> Pour le psychisme, c'est difficile à tester, il faudrait déjà trouver des gens sain d'esprit à la base pour faire le test :D
P
J'imagine que si on emmène un new-yorkais à la campagne ça doit l'angoisser beaucoup de voir le ciel de tous les côtés. Ca doit quand même influer sur le psychisme des gens de vivre comme des fourmis?<br /> La ville est-elle très polluée?<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Biz<br /> Papa
Ju in America
Publicité
Publicité