Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju in America
4 février 2009

Canada

Quittant New-York le dimanche soir en ayant toujours du mal à réaliser que ce sera ma ville d'ici peu, je m'envole vers Toronto dans un jet minuscule d'une 50aine de places. Le vol n'est pas très long et l'arrivée de nuit sur Toronto depuis le lac Ontario est un moment magique. L'obscurité du lac tranche avec les figures géométriques dessinées par les lumières de la ville. Les routes droites sont parcourues de lumières minuscules et les grattes-ciel du centre font rapidement place à une succession de zones aux luminosités diverses.
Les formalités sont plus rapide qu'à NY et je me trouve rapidement au volant de ma voiture de location direction Kitchener/Waterloo. Heureusement que les canadiens sont plutôt cool au volant car se retrouver comme ça dans la circulation avec une automatique (beurk) et ne sachant que vaguement ou aller... c'est pas super rassurant.Pour être exact, je les ai trouvé cool au volant jusqu'à ce qu'il neige... ce qui n'a pas mis longtemps à arriver.

DSCN2043

Et là, on se rend compte qu'ils roulent grosso modo à la même vitesse qu'il y ait de la neige ou pas! Le pire étant évidement les 4*4 qui se sentent obliger de montrer qu'ils sont des vrais 4*4 et que la neige ça ne leur fait pas peur du tout... en roulant comme des cakes!

Pour mon premier weekend canadien, j'ai choisi une destination incontournable et mythique

Les chutes du Niagara

DSCN2116

Muni de mon road book hyper détaillé et de mon sens de l'orientation legen .... daire, J'ai été me balader dans les vignobles du Niagara.

DSCN2052

Ils font un icewine renommé que je n'ai pas encore gouté. je suis ensuite passé par Niagara on the lake qui se trouve au bord du lac Ontario. A part une rue centrale pleine de bâtisses de style anglais toutes dédiés au tourisme, il n'y a pas grand chose à voir. Le lac Ontario est à moitié pris par les glaces

DSCN2049

et les canards ont l'air de se peler les miches comme jamais.

DSCN2050

J'ai ensuite remonté la rivière(?) vers les chutes. En chemin j'ai eu la mauvaise idée de m'arrêter sur le bas coté, ou la neige semblait tassée et peu profonde pour prendre quelques photos. Résultat je n'ai pas pris la photo et il a fallu 30min et l'aide de 5-6 personnes pour me sortir de là (blonde attitude... Elanie sort de ce corps!!!). Un peu congelé je suis enfin arrivé aux chutes. Il y a 2 chutes.

L'Américaine

DSCN2070

La Canadienne

DSCN2062DSCN2085

Les canadiens, faisant preuve d'un peu de chauvinisme je pensais, m'avait dit que la chute américaine était toute naze et que la canadienne au contraire était magnifique. Ils avaient raison. Il n'était malheureusement pas question voir ça de près en bateau à cette saison mais j'ai pu accéder à un petit observatoire pour m'approcher des chutes. Dans le tunnel menant à cet observatoire, on sent les vibrations provoquées par les chutes c'est impressionnant.
Et la nuit, pour ceux qui ne sont pas encore mort de froid, on a droit à ça :

DSCN2089DSCN2090DSCN2101DSCN2102

Par contre rien à dire sur la ville de Niagara Falls tellement c'est moche. Ce n'est qu'une succession d'hôtel et de resto... kitch et sans aucun charme.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais me faire sponsoriser pour voyager ^^<br /> Je devrais avoir un peu plus de temps que prévu (15 avril) mais je garde la proposition en tête. Merci
P
Waouwww !!! Impressionnant.<br /> Cela me laisse sans voix!<br /> Tu devrais te lancer dans l'écriture (style reportage de voyages ou un truc comme ça).<br /> Biz<br /> Papa<br /> <br /> PS Je te rappelle ma proposition pour ton retour.
Ju in America
Publicité
Publicité