Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju in America
26 août 2010

San Francisco

Vendredi soir je lève le camp (établi à Sacramento) pour rejoindre la ville des 49ers. L'objectif est d'arriver avant le coucher du soleil pour faire des zolies photos du coucher de soleil sur le pacifique avant d’enchaîner sur SF by night. Même s’il fait un sympathique 30° a Sacramento, je sais maintenant que SF est une anomalie météorologique. Ce n’est qu’a  1h30 de voiture mais mon iPhone m’annonce 15° à l’arrivée. Tout va bien je suis en avance (sisi c’est possible) mais en arrivant a la baie, je ne peux que remarquer les nuages qui ont envahit la ville et qui débordent des collines pour tomber dans la baie… C’est râpé pour le coucher de soleil sur le pacifique mais comme je suis un garçon plein de ressources et rarement a court d’idées je me dit que je vais pouvoir a la place faire des photos du golden gate bridge au milieu des nuages. Oui mais non. Le pont est tellement au milieu des nuages qu’on ne le voit même pas. Pas grave j’ai un plan C. Je retourne de l’autre cote de la baie à Richmond. Google m’a trouve un endroit d’où voir un sympathique coucher de soleil et suivant les instructions a la lettre ça donne ça.

20100806_DSC_0001
20100806_DSC_0045
20100806_DSC_0070

Après un burger+bière dans un bar local, je retourne sans conviction à SF et abandonne assez vite l’idée de faire des photos de nuit. Il fait froid, venteux et couvert…

The coldest winter I ever saw was the summer I spent in San Francisco (says a popular quote and not Mark Twain!)

Le lendemain, après un brunch à Mission je m’en vais visiter leur central park. Même si la forme et la taille sont similaires, celui de SF est beaucoup plus sauvage. En même temps celui de NYC a été entièrement aménagé donc c’est un peu normal. Il est parsemé de routes ce qui est un peu dommage et en son centre il héberge 2 musées. Que ne fut pas ma surprise de voir qu’un des 2 hébergeait une expo du Musée d’Orsay sur… les impressionnistes (It’s a small world n’est-il pas Dad ?) !

20100807_DSC_0100

Apres un détour par la fameuse clairière emblématique du summer of love, j’ai poussé jusqu'à l’océan pour saluer les mouettes.

20100807_DSC_0140
20100807_DSC_0138

Cette ville est définitivement différente de tout ce que j’ai pu voir avant. Il y  a toujours des hippies a l’état sauvage (ils ont pris 2-3 rides) mais ce qui est frappant c’est que la norme ici est l’anticonformisme. Il s’y dégage une atmosphère cool et easy going sympa mais si je devais vivre ici, le cote speed de new-york me manquerait certainement assez vite.

20100807_DSC_0132
20100807_DSC_0149

Le soir venu, avant d’aller prendre l’avion pour regagner mes pénates, j’avais prévu de monter sur les twin peaks pour profiter de la superbe vue de la ville. Une copine m’avait conseille de faire ca by night parce que ça en jette grave plus… Veni et Vedi un brouillard a couper au couteau… Pas merci Mademoiselle C que j’ai déjà pourri sur FB mais qu’elle mérite bien une 2e passe :p

as usual, l'intregrule des photos est la.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ju in America
Publicité
Publicité